Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un livre. . . Merci
Publicité
Archives
Newsletter
Pour un livre. . . Merci
  • Je me présente, je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans et en septembre je passerais en terminal littéraire avec spécialisation Art-Danse. Las livres et la danse sont mes deux passions sans lequelles je ne vivrais pas vraiment. J'ai créée ce blog pour faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juillet 2009

Dans la peau.

Dans la peau.

Nicci French

ds_la_peau

Présentation de l'éditeur chez Pocket:

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant.

Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres.

Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans sa vie... et dans son appartement.

Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer...

Mon avis:

***

(Je suis au trois quart du livre pour l'instant, mais un peu décus par rapport au précedent roman que j'ai lus de Nicci French, Feu de Glace, qui lui, est vraiment extraordinaire!)

Ce livre est vraiment génial!! Les deux premières parties "Zoé" et "Jenny" sont en fait là pour préparer à la dernière partie du livre, la partie 'Nadia" où se consentre l'action principale. Ces trois vies tellements différentes et en même temps si semblable, la facon dont ces trois femmes font face au même problème, l'impression d'être si proche et en même temps si éloigné de ces personnages font de Dans la peau une histoire incomparable. On voit à nouveau dans ce livre le talent de Nicci French!

EDIT 02/11/09: Je viens d'ajouter une troisième étoile à ce livre car j'ai été choqué de voir que j'en avais mis que deux. Comme je l'ai déjà dit, il est possible que j'ajoute une étoile en fonction de ce que ce livre m'apporte à long terme et ce livre reste très présent en moi, notament les dernières pages qui me reviennent en tête assés souvant. Je ne peut donc pas lui mettre que deux étoiles puisqu'il continue à faire résonnance en moi et à m'émouvoir malgrès le temps qui passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité