Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un livre. . . Merci
Publicité
Archives
Newsletter
Pour un livre. . . Merci
  • Je me présente, je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans et en septembre je passerais en terminal littéraire avec spécialisation Art-Danse. Las livres et la danse sont mes deux passions sans lequelles je ne vivrais pas vraiment. J'ai créée ce blog pour faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juillet 2009

L'Empire des anges

Bernard Werber

l_empire_des_anges

site de B.WERBER

Présentation de l'éditeur:

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes", il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé des respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

'L' Empire des Anges' est la suite des 'Thanatonautes'.

Bernard Werber donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour.

.

Mon avis:

***

Après un accident d'avion, Mickaël devient un ange. Il aurra pour mission d'aider ces "clients", trois humains completement differents les uns des autres, à ateindre eux aussi ce statut. Non seulement nous avons le point de vue de Mickaël mais nous avons aussi celui de chacun de ses clients. Nous nous atachons donc à se personnes dont nous suivrons l'évolution d'avant leur naissance à après leur mort.   

Un livre divertissant qui porte à réflechir. Entre les quatres points de vues de chaque personnages et les extraits philosophiques, on ne s'enuit pas un seul instant. Bernard Werber nous offre un roman qui s'inscrit une fois de plus, dans la liniée des autres, nourissant toujours plus, à l'image de son personnage, ses idées et les notres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité